News : le fil de l'actu

Coupe du monde 2018: sur BeIn Sports, Grégory Paisley se justifie après son commentaire: "Il faut qu'il prenne du Banania"

Le match du Mondial 2018 Nigeria-Islande diffusé ce vendredi 22 juin sur BeIn Sports a donné lieu à un commentaire qui n'est pas passé. À la 16e minute de cette rencontre du deuxième tour du groupe D, le consultant Grégory Paisley a lâché au sujet du joueur nigérian Wilfred Ndidi: "Il faudrait qu'il prenne du Banania".

 

Attaque au couteau dans un bus en Chine, huit blessés graves

Un individu armé d'un couteau de cuisine a gravement blessé huit personnes vendredi dans un bus public et à proximité, dans une grande ville du nord de la Chine, selon un média d'Etat. Les faits se sont déroulés à Xian, ex-capitale impériale célèbre pour son armée enterrée du premier empereur de Chine, a indiqué le Quotidien du peuple, organe du Parti communiste chinois (PCC) au pouvoir.

 

"Ciel passagèrement nuageux" au cours des prochaines 24h ( Anacim)

L’agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce un "ciel passagèrement nuageux" sur la majeure partie du territoire au cours des prochaines 24 heures, à partir de vendredi midi. Les activités pluvio-orageuses d’intensités variables reprendront dès ce weekend sur les régions sud-est notamment à Kédougou, rapporte son bulletin météo quotidien parvenu à l’APS.

 

Marion Maréchal assure que son école n'est pas un projet politique

Marion Maréchal, de plus en plus populaire à droite dans les sondages d’opinion par rapport à sa tante Marine Le Pen, a assuré vendredi que l’école qu’elle ouvrira à Lyon à la rentrée prochaine n’était pas un projet politique mais personnel. L’ex-députée Front national (rebaptisé Rassemblement national), qui a quitté la politique en 2017 sans exclure un retour, a présenté à la presse l’Institut de sciences sociales, économiques et politiques (ISSEP) censé offrir une formation

 

La Colombie aurait retrouvé les corps des journalistes équatoriens

Les autorités colombiennes ont annoncé jeudi avoir retrouvé dans le sud du pays quatre corps, dont trois correspondraient à ceux des journalistes équatoriens, pris en otage fin mars puis assassinés par des dissidents de l'ex-guérilla des Farc. "On m'a informé que nous avons trouvé des corps qui pourraient correspondre à ceux des trois journalistes enlevés et assassinés par "Guacho".

 

Alerte à la bombe dans le centre de Londres

La police londonienne a arrêté un individu dans le métro. Il menaçait de faire exploser une bombe. Selon The Telegraph et la plupart des journaux britanniques, l'individu se trouvait sur les voies de la station de métro Charing Cross et menaçait de faire exploser une bombe. La station a été totalement évacuée et fermée provisoirement par la police avant que le suspect ne soit rapidement neutralisé, précise la BBC.

 

Exploitation Zircon de Niafrang : Greenpeace Afrique met en garde la Gambie et le Sénégal

La mort, la semaine dernière, de deux écologistes et d’un étudiant, tous des Gambiens et de nombreux blessés à Faraba Banta, relativement à l’exploitation du zircon a fait réagir l’Ong Greenpeace Afrique qui appelle le Sénégal et la Gambie à une meilleure protection des défenseurs de l’environnement. Elle rappelle aux autorités étatiques des deux pays que manifester pacifiquement est un droit inaliénable garanti par la constitution et qui doit être promu par les gouvernants, a souligné Greenpeace Afrique

 

Peine de mort pour le commanditaire des attentats de Jakarta

Un extrémiste islamiste a été condamné vendredi à la peine de mort en Indonésie pour avoir ordonné les attentats-suicide à Jakarta en 2016, premières attaques meurtrières revendiquées par le groupe djihadiste Etat islamique (EI) en Asie du Sud-Est. Le prédicateur Aman Addurrahman a été "reconnu coupable d'avoir commis un acte de violence terroriste (et) condamné à la peine de mort", a déclaré le président du tribunal, Akhmad Zaini, lors du prononcé du jugement, en présence de policiers lourdement armés déployés dans...

 

En Bretagne, Macron se défend d'être le "président des villes"

Emmanuel Macron, dépeint par la droite comme le “président des villes” et toujours perçu par une majorité de l’opinion comme le “président des riches”, a assuré jeudi, lors d’un déplacement en Bretagne, être le “président de tous les Français”, accusant ses détracteurs de “jouer sur les peurs”. “On m’a parfois d’ailleurs dit - il se peut qu’on me le dise encore - que je serais le président des villes, parfois on dit même des riches, de ceux qui réussissent, etc.”, a dit le chef de l’Etat lors...

 

Cet appareil n'est pas une bombe, il va changer la vie des éleveurs dans le Ferlo

Ils vont changer le monde dans la zone sylvo-pastorale. Un groupe de chercheurs de l'Ucad, réuni dans le cadre du projet Cowshed (Communication within white spots for breeders), a mis au point une solution qui rend possible la communication dans les "zones blanches" (territoires ne disposant pas de couverture téléphonique), qui sont une tache du Ferlo (Louga, Matam Saint-Louis).

 

Cet appareil n'est pas une bombe, il va changer la vie des éleveurs dans le Ferlo

Ils vont changer le monde dans la zone sylvo-pastorale. Un groupe de chercheurs de l'Ucad, réuni dans le cadre du projet Cowshed (Communication within white spots for breeders), a mis au point une solution qui rend possible la communication dans les "zones blanches" (territoires ne disposant pas de couverture téléphonique), qui sont une tache du Ferlo (Louga, Matam Saint-Louis).